Comment adresser une réclamation à TCL ?

Il peut vous arriver de rencontrer des difficultés avec les services proposés par TCL : problème de paiement par carte bancaire, résiliation de l’abonnement…

Quelle que soit la cause de votre souci, vous pouvez adresser une réclamation à TCL en prenant contact avec le service client de ce réseau de transport en commun de Lyon par téléphone, mail et courrier postal.

Comment adresser une réclamation à TCL ?

Pour toutes vos plaintes et demandes d’assistance, vous trouverez dans cet article les coordonnées qui vous permettront de contacter le service à la clientèle TCL : numéro de téléphone gratuit et non surtaxé, mail et adresse.

Appeler le service client TCL par numéro de téléphone gratuit :

En cas d’insatisfaction, vous pouvez contacter le Service Client TCL pour déposer une réclamation au numéro de téléphone gratuit et non surtaxé suivant : 04 26 10 12 12 (prix d’un appel local).

Appeler le service client TCL par numéro de téléphone gratuit

Le service ALLÔ TCL est en effet joignable du lundi au dimanche et jours fériés de 6 h 00 à 22 h 00.

Une équipe de consultants vous sera alors à disposition pour répondre à toutes vos demandes, remarques et questions sur les offres et services proposés.

Si vous êtes sourd ou malentendant, vous avez aussi la possibilité de joindre cette assistance téléphonique via différents moyens dédiés accessibles via la rubrique « Contact » en bas du site officiel de la marque.

Suivez aussi ce lien et découvrez comment contacter le service client TBM.

Joindre le service clientèle via Internet :

En plus de son numéro de téléphone, cette société de transport publique lyonnaise vous propose de nombreux autres moyens de communication pour joindre son équipe de conseillers en ligne.

Pour faire part de votre demande ou réclamation, vous pouvez alors :

Contacter TCL par mail :

Malheureusement, nous n’avons trouvé aucune adresse vous permettant de joindre le service client de TCL par mail.

Il vous est cependant possible d’écrire à la marque par courriel pour vous opposer au traitement de vos informations personnelles en adressant votre message à dpo(@)tcl.fr.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également communiquer votre plainte ou question à la marque en lui laissant un message ou un commentaire sur ses différents comptes de réseaux sociaux tels que : Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Déposer une réclamation via le formulaire de contact en ligne :

Le formulaire de contact en ligne est le moyen le plus simple et le plus efficace pour adresser une réclamation au service client TCL.

Pour y accéder, rendez-vous alors sur le site web de la marque à l’adresse https://www.tcl.fr/assistance/nous-contacter-par-internet.

Il vous suffit ensuite de le remplir en suivant ces démarches :

– Choisissez d’abord la nature de votre demande en sélectionnant la rubrique « Réclamation« .

– Sélectionnez ensuite le motif de votre requête :

  • Abonnement : Demande d’attestation, de résiliation ou de remboursement.
  • Billetterie / Tickets.
  • Ponctualité des lignes.
  • Etc.

– Écrivez par la suite votre message et renseignez toutes les informations demandées.

– Acceptez la politique de confidentialité et de sécurité des données personnelles.

– Cochez la rubrique « Je ne suis pas un robot ».

– Et envoyez enfin votre demande.

Selon le sujet et la nature de votre demande, les conseillers s’efforceront de vous répondre dans un délai de 2 à 3 semaines.

Trouver une assistance rapide sur le site de la marque :

Pour toutes vos demandes, pensez à consulter la page d’Assistance accessible sur le site de la marque avant de contacter le service client.

Cette FAQ (foire aux questions) vous fournira en effet des informations détaillées sur différents sujets comme :

  • TCL Carte bancaire
  • Ticket
  • Abonnement
  • Application mobile
  • Programme de fidélité.
  • Objets perdus ou trouvés…

Parler aux conseillers clientèles TCL en agences :

Pour obtenir une réponse directe à votre réclamation, vous avez aussi la possibilité de contacter les conseillers clientèles de ce transporteur en agence.

La marque dispose en effet 5 agences à Lyon. Elles sont ouvertes du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 00 et le samedi de 9 h 00 à 18 h 00.

Pour vous y rendre, vous devez alors utiliser les adresses suivantes :

Agence Bellecour
6 place Bellecour 69002 Lyon 2eme

Agence Gorge de Loup
58 Rue Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9eme

Agence Grange Blanche
1 Place D Arsonval 69003 Lyon 3eme

Agence La Soie
6 avenue des Canuts 62120 Vaulx en Velin

Agence Part Dieu
11 Boulevard Marius Vivier Merle 69003 Lyon 3eme

Envoyer votre plainte par courrier postal :

Il vous est également possible de soumettre votre réclamation par voie postale, et ce, en envoyant un courrier à :

Le réseau des Transports en Commun Lyonnais (TCL)
19 boulevard Vivier Merle BP3167
69212 Lyon CEDEX 03

Le Service Client fera de son mieux pour traiter votre demande et vous apporter la réponse nécessaire dans les meilleurs délais.

Comment saisir un médiateur ?

Vous avez déposé votre plainte il y a longtemps, mais vous n’avez toujours pas reçu de réponse de TCL ?

Les solutions apportées par l’entreprise ne vous satisfont pas ?

Pour faire remonter votre plainte, n’hésitez pas à contacter le médiateur de Tourisme et voyage en utilisant les différents moyens de communication accessibles sur son site officiel : www.mtv.travel.

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