Devenir client chez Leboncoin, c’est profiter pleinement de multiples services et avantages. De toute évidence, nous parlons d’une plateforme populaire en France pour les petites annonces.
Toutefois, il arrive parfois que les choses ne se passent pas comme prévu. Vous pourriez rencontrer des problèmes qui perturbent votre expérience.
À titre d’exemple, une arnaque, un problème de paiement ou un compte bloqué peuvent vite troubler votre navigation.
Heureusement, Leboncoin dispose d’un service client réactif et d’une assistance à l’écoute, qui traitera toutes vos demandes rapidement.
Ne vous inquiétez pas, voici un guide détaillé pour vous aider à trouver les coordonnées de la marque : numéro de téléphone, mail et adresse.
Dans notre tuto, on vous explique tout, étape par étape !
Les canaux de contact disponibles pour joindre le service client Leboncoin
Vous souhaitez contacter Le Bon Coin et poser des questions aux agents ? Nous allons vous aider à atteindre votre objectif.
Méthode 1 : Accéder au centre d’aide sur la plateforme
Avant de chercher à contacter le support, commencez par explorer le centre d’aide en ligne. En réalité, ce dernier est conçu spécialement pour vous permettre de gagner du temps.
D’ailleurs, il regorge d’informations utiles et de réponses claires aux questions les plus fréquentes.
Pour y accéder, tapez cette adresse dans la zone de recherche : assistance.leboncoin.info
Une fois sur l’accueil, saisissez les mots-clés en lien avec votre problème. Par exemple, vous pouvez taper « Compte bloqué« , « Annonces« ou « Réclamation paiement« .
Ainsi, vous allez trouver des articles détaillés et des guides pratiques, vous permettant de résoudre votre problème en quelques clics.
Méthode 2 : Envoyer une demande en ligne via le formulaire de contact
D’autre part, si vous ne trouvez pas de réponse, ne vous inquiétez pas. En effet, vous pouvez envoyer une demande directement via le formulaire de contact.
Pour ce faire, commencez par vous connecter à votre compte personnel. Ensuite, cliquez sur la rubrique « Nous contacter » depuis la page d’accueil.
Puis, appuyez sur l’onglet « Envoyer une demande« , se positionnant à la fin d’un article du centre d’aide.
Maintenant, remplissez le formulaire par les données demandées. Saisissez vos coordonnées et détaillez votre problème.
Au final, validez l’envoi de votre courriel. Sachez que l’assistance répondra généralement dans 48 à 72 heures.
Méthode 3 : Le numéro de téléphone, une option de contact à envisager ?
Malheureusement, Leboncoin ne propose pas de numéro de téléphone officiel de son service client.
Actuellement, cette voie de communication n’est pas encore disponible.
Ainsi, si vous trouvez un numéro gratuit non surtaxé sur internet, méfiez-vous et faites attention.
Par ailleurs, découvrez comment contacter la CNRACL.
Comment contacter l’assistance Leboncoin en cas d’urgence ?
Dans un autre lieu, si vous êtes confronté à une situation urgente, voici comment procéder pour traiter le problème :
Signaler une annonce
Dans ce cas, cliquez sur le bouton « Signaler cette annonce » pour alerter Leboncoin. Par la suite, remplissez les champs du formulaire.
Autrement dit, expliquez clairement votre problème, rédigez votre message et joignez des preuves utiles comme des captures d’écran, des factures ou des échanges avec le vendeur.
Maintenant, et une fois votre demande envoyée, veuillez suivre son évolution en ligne sous la section « Mes demandes« .
Contacter le service de réclamation Le Bon Coin pour déclarer un litige
Sinon, pour les litiges, les arnaques ou les problèmes de paiement, sachez que la société propose un service de réclamation dédié.
En effet, dans ces situations particulières, vous pouvez demander à être contacté directement par téléphone, en formulant une demande par le formulaire de contact.
Ensuite, si vous avez utilisé le paiement sécurisé, alors cliquez sur la section « Mes transactions« .
Puis, sélectionnez la transaction concernée et appuyez sur l’onglet « Ouvrir un litige« .
Vous allez recevoir une réponse à vos réclamations dans 3 ou 5 jours ouvrables.
Par ailleurs, en ce qui concerne les remboursements, les délais dépendent de votre mode de paiement.
Joindre le service de comptes bloqués
Au final, pour débloquer votre compte, vous devez simplement remplir le formulaire de contact et expliquer votre situation actuelle.
Fournissez les informations demandées comme votre pièce d’identité et les justificatifs demandés. Et voila, il ne vous reste qu’à valider l’envoi de votre mail.
Rassurez-vous, les assistant traiteront votre courrier électronique et veilleront à vous présenter les solutions adéquates.