Comment contacter Reflets de France pour toute réclamation ?

Un produit Reflets de France ne vous a pas donné satisfaction ? Vous souhaitez faire une remarque, poser une question ou soumettre une réclamation ?  Plusieurs moyens s’offrent à vous pour joindre le SAV de la marque pour toute réclamation. Plus précisément, vous devez joindre le service client Carrefour France, notamment via le téléphone, le formulaire en ligne ou encore par courrier.

Donc, que ce soit pour une réclamation par mail, pour demander des précisions sur un produit ou pour signaler un problème, ce guide vous aide à trouver rapidement le bon interlocuteur.

Entrer en contact avec Reflets de France

Pourquoi entrer en contact avec Reflets de France ?

Reflets de France, c’est une sélection de produits authentiques issus des terroirs français, proposée par Carrefour.

Chaque article met à l’honneur un savoir-faire régional comme les fromages de montagne, miels du Sud-Ouest, confitures artisanales, plats traditionnels, etc.

Avec cette diversité, cette gamme a su conquérir les amateurs de gastronomie locale.

Mais comme pour toute marque, il peut arriver que l’expérience client ne soit pas parfaite.

Produits endommagés, soucis de conservation, erreur d’étiquetage ou simple insatisfaction, etc, plusieurs raisons peuvent alors vous pousser à contacter Reflets de France pour toute réclamation.

Bien évidemment, vous serez amener à joindre le service réclamation Carrefour France.

Comment joindre Reflets de France (service consommateur Carrefour France) ?

Si vous avez une remarque ou une réclamation à formuler concernant un produit Reflets de France, voici les moyens les plus directs et efficaces pour vous faire entendre.

Contacter le service client par téléphone

Carrefour met à disposition un numéro de service client non surtaxé à composer pour parler avec un conseiller. Il s’agit du 09 69 39 7000.

Disponible du lundi au samedi, entre 9h et 20h, ce service peut répondre à vos questions, enregistrer votre réclamation ou vous rediriger vers le service concerné.

Aussi, n’oubliez pas de vous munir des références du produit ou de votre ticket de caisse avant d’appeler, cela facilitera la prise en charge.

Envoyez votre demande en ligne

Vous préférez écrire ?

Carrefour France met à disposition un formulaire de contact directement en ligne.

Ce canal est idéal pour les consommateurs souhaitant formaliser leur message :

  1. Accédez à la page de contact Carrefour
  2. Sélectionnez l’option « Produits Carrefour » ou spécifiez « Reflets de France »
  3. Remplissez soigneusement le formulaire avec vos coordonnées, la référence du produit et la nature de votre demande

🖼️ N’hésitez pas à joindre une photo du produit, une preuve d’achat ou un descriptif clair du souci rencontré. Cela accélère grandement le traitement.

Aussi, l’enseigne répond aussi via Facebook Messenger. Il suffit de se rendre sur leur page officiel puis envoyez un message en privé.

En outre, et depuis la page de contact, vous pouvez utiliser l’assistant virtuel ou WhatsApp pour poser toute question.

Joindre Reflets de France

💡Aussi, découvrez également les moyens pour contacter Vinted rapidement.

Adresser un courrier au SAV

Si vous optez pour la voie postale, sachez que vous pouvez écrire au service consommateurs Carrefour en indiquant bien que votre message concerne un produit Reflets de France.

Voici l’adresse exacte à utiliser :

Reflets de France
Carrefour Service Clients
35 rue Pierre et Dominique Ponchardier 60337
42015 SAINT-ÉTIENNE CEDEX 2

📩 Pour plus de sécurité, privilégiez un envoi en recommandé avec accusé de réception, surtout en cas de litige ou de demande de remboursement.

Pas de solutions ? Communiquer avec le médiateur à la consommation

Si, malgré vos relances, vous n’obtenez aucune réponse satisfaisante, sachez que vous avez le droit de faire appel à un médiateur à la consommation.

L’enseigne est affilié à la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD).

Rendez-vous sur leur plateforme pour déposer une réclamation : https://mediateur.fcd.fr/reclamation/

Ce recours est gratuit, impartial et permet de résoudre bon nombre de situations délicates sans passer par la voie judiciaire.

Récapitulatif des moyens de contact

Moyen de contact Détails
Téléphone 09 69 39 7000 (appel non surtaxé)
Formulaire en ligne Accéder au formulaire
Réseaux sociaux Contacter via Messenger
Courrier postal Carrefour Service Clients, 35 rue Pierre et Dominique Ponchardier, 60337 – 42015 SAINT-ÉTIENNE CEDEX 2
Médiateur à la consommation Accès au site du médiateur

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