Comment déposer une réclamation chez Peugeot ?

Dans cet article, nous vous expliquons pas à pas comment contacter le service client Peugeot pour déposer une réclamation.

En effet, pour ce faire, il suffira de suivre un processus simple, facile et organisé.

Ainsi, si vous rencontrez un problème avec votre véhicule Peugeot ou si vous souhaitez résoudre un litige, ne vous inquiétez pas.

Le service après-vente sera à votre écoute. Autrement dit, plusieurs options de contact s’offrent à vous, notamment le mail, le courrier et l’adresse mail.

Quel que soit votre emplacement, en France, Belgique ou ailleurs, nous vous dévoilerons les coordonnées disponibles pour soumettre une plainte.

Qu’attendez-vous alors ? Suivez-nous et restez branché pour plus d’info !

Comment déposer une réclamation Peugeot en France ?

Comment peut-on déposer une réclamation chez Peugeot ?

Peugeot est sans doute une fameuse marque automobile française, reconnue dans le monde entier. Toutefois, il arrive que des problèmes surviennent.

Nous parlons essentiellement d’un défaut de fabrication, d’un service technique insatisfaisant, d’une panne récurrente ou d’un souci lié à la garantie.

Dans ces cas, vous devez impérativement faire entendre votre voix. À ce propos, l’entreprise met à votre disposition plusieurs canaux de contact pour faciliter le dépôt de réclamations.

Allez, explorez ces paragraphes pour découvrir toutes les coordonnées disponibles.

→ Méthode 1 : Contactez le service client Peugeot par mail

Voici un moyen rapide et pratique pour déposer une réclamation en ligne. En effet, vous pouvez utiliser le formulaire de contact depuis le site officiel.

Pour réussir la mission, il suffira de suivre ces marches :

  1. D’abord, rendez-vous sur cette adresse : www.peugeot.fr
  2. Une fois sur l’accueil, sélectionnez la section de « Contact« .
  3. Vous serez dirigé vers une nouvelle page. Tapez « Réclamation » dans la case adéquate du formulaire de contact.
  4. Précisez la nature de votre problème : service après-vente, garantie, compte…
  5. Tapez votre message et ajoutez des pièces justificatives comme des factures, des captures d’écran et autre.
  6. Maintenant, renseignez vos données personnelles, à savoir votre nom, prénom, adresse et téléphone.
  7. Au final, validez l’envoi de votre demande.

Et voilà, c’est fait. Par ailleurs, nous vous invitons à consulter ce tuto afin d’adresser une réclamation à TCL.

→ Méthode 2 : Adressez-vous à l’assistance par courrier postal

À présent, pour les réclamations les plus formelles, nous vous préconisons d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à cette adresse :

Groupe PSA Relations clients France
2/10 boulevard de l’Europe YT 227
78092 Poissy Cedex 09.

Assurément, ce canal vous permettra de garder une trace écrite de votre démarche, surtout en cas de litige avec Peugeot.

→ Méthode 3 : Appelez le service après-vente gratuitement

D’autre part, vous pouvez joindre le service client par téléphone au 0970 809 120 (numéro non surtaxé).

Sachez que l’équipe des conseillers sera à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, et le samedi de 9 h à 13 h.

En revanche, en cas d’urgence ou de panne, nous vous informons que le service d’assistance routière est accessible 24h/24 et 7j/7.

Il suffira d’appeler les assistants au 0800 44 24 24 depuis la France et au +33 549 04 24 24 depuis l’étranger.

Comment soumettre une réclamation Peugeot en Belgique ou à l’étranger ?

Comment soumettre une réclamation Peugeot en Belgique ou à l’étranger ?

En réalité, si vous résidez en Belgique, en Allemagne ou dans un autre pays, sachez que les démarches restent similaires.

Donc, vous pouvez contacter le service client local ou utiliser les coordonnées internationales inscrites en détail ci-dessus.

⇒ Remarque : Les Belges peuvent se tourner vers des organismes de médiation locaux en cas de litige, urgence ou accident.

Vous rencontrez un problème avec votre plainte ? Procédez comme suit

Désormais, si le service client ne parvient pas à résoudre vos problèmes et traiter vos demandes, n’ayez aucune crainte.

Dans ce cas, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur de la consommation.

En France, nous vous suggérons de joindre le CMFM (Centre de Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice).

Dans ce contexte, allez vers leur site officiel sur cette adresse mediationcmfm.fr, puis accédez au formulaire de contact en ligne.

Sinon, vous pouvez opter pour la voie postale et envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Médiation CMFM
19 avenue d’Italie
75013 Paris

⇒ Notez-bien : La démarche décrite ci-haut est gratuite et peut vous aider à trouver une solution amiable et rapide.

Des conseils pratiques à prendre en considération

À présent, et avant de cloturer notre guide, nous allons partager avec vous quelques astuces et conseils pratiques pour bien gérer votre réclamation :

  • Decrivez votre problème de manière détaillée et précise.
  • Ajoutez des dates, des lieux et des personnes concernées pour mieux justifier votre situation.
  • Cherchez des modèles de lettre de réclamation, avec des descriptifs détaillés et des messages clairs et structurés.
  • Joignez des preuves, par exemples des factures, des courriels et des documents.
  • Conservez toujours une copie de toutes vos communications avec le service après-vente.

→ Bonne chance dans vos démarches !

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