Un commentaire sur une émission RMC Story vous trotte dans la tête ? Vous souhaitez réagir à un reportage saisissant ou partager une réflexion suscitée par un débat animé ?
Dans ce cas, il est tout à fait possible de joindre l’assistance de la chaine TV gratuite, diffusée sur la TNT (canal 23).
Pour quelles raisons pourriez-vous actuellement contacter RMC Story ?
Les motifs qui incitent les téléspectateurs à chercher à joindre l’assistance sont aussi variés que les thématiques abordées par la chaîne elle-même.
Ainsi, chaque interaction, qu’elle soit minime ou significative, détient son importance et mérite une voie de communication appropriée.
En tant qu’expert, je constate que les raisons sont souvent très spécifiques.
Voici alors quelques exemples concrets de situations où une prise de contact s’avère pertinente :
- Exprimer votre critique sur un programme : Vous avez été particulièrement marqué par un documentaire d’investigation ou une émission de débat qui a fait écho à vos préoccupations personnelles ? Un message bien formulé peut permettre de féliciter les équipes pour la qualité d’une enquête approfondie. Sinon, au contraire, d’exprimer un désaccord argumenté sur un point précis. Par exemple, après la diffusion d’un numéro de « Faites entrer l’accusé », des téléspectateurs pourraient vouloir souligner la rigueur journalistique. Sinon, à l’inverse, interroger certains angles d’approche.
- Signaler un incident technique pendant la diffusion : Il est véritablement frustrant de voir l’expérience de visionnage altérée par une coupure soudaine de son ou une image figée. Si vous constatez un problème technique sur le canal 23 de la TNT, par exemple, « l’image s’est bloquée durant le journal » ou « le son a disparu sur votre série historique favorite », le signaler est important. Les équipes techniques de la chaîne vont alors résoudre ces désagréments pour l’ensemble des spectateurs.
- Proposer une idée originale d’émission : Avez connaissance d’un phénomène sociétal peu exploré ou estimez qu’un thème spécifique mériterait une couverture approfondie à l’antenne ? RMC Story, reconnue pour ses programmes d’investigation et ses récits humains, est souvent réceptive aux propositions novatrices. N’hésitez pas à soumettre votre concept.
- Interagir en direct ou participer aux émissions : Certaines productions encouragent activement l’interactivité. Si donc vous souhaitez poser une question en direct aux invités d’un plateau de débat ou partager votre témoignage personnel, contactez le support client.
- Obtenir des Informations Précises sur la Programmation : Vous avez malheureusement manqué un épisode capital de votre série documentaire préférée ? Vous cherchez à savoir quand la rediffusion est prévue ? Une demande claire et ciblée vous permettra d’obtenir rapidement les horaires précis. Aussi, vous allez connaitre les différentes options de rattrapage (replay, streaming, etc.).
- Déposer une Réclamation Formelle : Dans des cas plus sensibles, si vous considérez qu’un contenu diffusé contrevient à l’éthique déontologique, présente des informations erronées ou porte atteinte à des individus, une réclamation officielle peut s’avérer indispensable.
- Proposer un témoignage : RMC Story se distingue souvent par la mise en lumière de récits humains poignants. Ainsi, si votre expérience personnelle ou un témoignage est en parfaite adéquation avec un sujet traité par la chaîne, les équipes de production pourraient manifestement être intéressées.
Joindre RMC Story rapidement via ces moyens de contact directs
Pour s’assurer que votre message parvienne à ses destinataires, il est impératif de sélectionner le canal de communication le plus adéquat.
Nous vous rappelons qu’il s’agit d’une chaîne de télévision diffusée gratuitement sur la TNT via le canal 23.
Elle fait partie intégrante du groupe Altice Média qui regroupe également des entités médiatiques de premier plan comme BFM TV ou RMC
Donc, pour faciliter votre prise de contact, plusieurs options clairement définies sont à votre disposition.
Elles vous permettent de choisir celle qui correspond à la nature de votre besoin, tout comme pour contacter Cstar par exemple.
Composer ce numéro de téléphone
Vous pouvez joindre RMC Story par téléphone en composant le 08 90 31 90 10.
Ce numéro représente le standard général de RMC.
L’opérateur pourra efficacement vous orienter vers le service le plus à même de traiter votre demande.
Sinon, pour des interactions plus spécifiques, notamment dans le cadre de certains programmes, il est également possible d’envoyer le mot-clé COFFRE par SMS au 7 3216.
Aussi, il est important de noter que le service de RMC, accessible via le 3216, est entièrement gratuit.
Envoyer un message en ligne
Utilisez ces adresses mails pour toute demande :
- Adresses E-mail spécifiques : Pour des demandes d’informations générales, des commentaires constructifs ou des retours non urgents concernant la programmation, privilégiez l’envoi d’un courriel à rmcpourvous(@)rmc.fr. Sinon, si votre requête concerne davantage les contenus disponibles sur la plateforme de replay ou des aspects techniques liés au streaming, l’adresse contact(@)rmcbfmplay.com sera bien plus appropriée.
- Formulaire de contact en Ligne : Accédez à la page de contact pour l’utiliser.
- Interaction via les Réseaux Sociaux : Des plateformes comme Facebook et X (anciennement Twitter) constituent des canaux de communication particulièrement dynamiques et réactifs. Les équipes de RMC Story y sont fréquemment actives.
Envoyer toute réclamation par voie postale
Pour toute réclamation officielle (demande de droit de réponse, document nécessitant un envoi physique, ..) la voie postale demeure la méthode la plus sûre légalement.
L’adresse à utiliser pour l’envoi de votre courrier est la suivante :
RMC Story,
2 Rue du Général Boissieu – 75015 Paris