Les moyens de contact de La mutuelle Générale des Cheminots

La mutuelle Générale des Cheminots MGC est une mutuelle française spécialisée dans le secteur sanitaire et social et propose des services (contrats de complémentaires santé et de prévoyance) pour les agents SNCF et leurs familles ainsi que pour les particuliers non-cheminots.

Vous voulez se mettre en contact avec le service client ? Demander des renseignements sur les différentes offres des assurances ? Faire une demande de remboursement ou déposer une réclamation ?

Ne cherchez pas loin, on a collecté pour vous tous les canaux de communications disponibles pour joindre le support client de la mutuelle Générale des Cheminots : Le numéro de téléphone, adresse mail, adresse postale du siège social, etc.

 

Joindre le service à la clientèle MGC

Logo de La Mutuelle Générale des Cheminots

 

Adresse mail du support client MGC :

Il n’y a pas d’adresse email directe pour s’échanger avec le support client. Cependant, vous pouvez envoyer votre courriel via la messagerie de votre espace client disponible sous « Ma messagerie » après avoir cliqué sur la rubrique « Mes contacts ».

Pour les non-adhérents, vous pouvez remplir directement le formulaire de contact en ligne disponible sur le site officiel sous la rubrique « Nous contacter » en bas de la page d’accueil.

 

Site internet MGC

Plateforme de La Mutuelle Générale des Cheminots

 

Il est possible ainsi de faire une demande de résiliation, se renseigner sur la couverture d’une garantie, le renouvellement de votre contrat, envoyer des documents et justificatifs pour compléter votre dossier, etc.

NB : Il est recommandé de mettre toutes les informations nécessaires à l’avance pour le bon traitement de votre requête, à savoir : Votre numéro de contrat, vos coordonnées,

>>>>>     Dans ce même contexte, on vous invite à consulter cet article : Comment contacter le service client Amellis Mutuelles ?

Comment se connecter à mon compte MGC ?

Si vous êtes déjà souscrit sur la plateforme de La Mutuelle Générale des Cheminots, vous pouvez accéder à tout moment à votre compte pour envoyer un message, consulter le tableau de garanti, vos documents, demander un remboursement, etc. Voilà la démarche à suivre :

  • Mettez-vous sur le site officiel : « www.mutuellemgc.fr ».
  • Cliquez par la suite sur la rubrique « Connexion ».
  • Sélectionnez ensuite votre profil : Espace adhérent, espace professionnel de santé
  • Mettez vos identifiants et validez l’accès.

Adresse postale du siège sociale MGC :

Si vous souhaitez contacter l’assistance par voie postale, veuillez utiliser l’une de ces adresses selon le service sollicité :

Si vous êtes un adhérent, soumettez votre lettre à cette adresse postale :

Mutuelle MGC



2 et 4 place de l’abbé Georges Hénocque


75621 Paris Cedex 13

Si vous n’êtes pas encore un client, adressez votre courrier à :

Mutuelle MGC


Service Adhérent


TSA 91347
75621 Paris Cedex 13

Fax : 01 40 78 06 88

Appeler l’assistance de La Mutuelle Générale des Cheminots par téléphone :

Si vous n’êtes pas adhérent et vous voulez demander des renseignements avant de signer votre contrat ou les conseils des experts pour avoir une garantie adapté à votre besoin, vous devez composer le « 01 40 78 57 10 » (numéro non surtaxé).

Ce service d’hotline est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.

Pour les adhérents, vous devez appeler sur ce numéro non surtaxé « 01 40 78 06 91 » pour déclarer un sinistre, suivre votre dossier, demander un remboursement, etc. Ce service est ouvert du lundi au vendredi 8h15 à 18h.

Tandis que pour demander une assistance à domicile, vous devez appeler sur ce numéro de téléphone « 01 41 77 45 77 » (appel non surtaxé) qui est accessible tous les jours de la semaine 24h/24.

Comment déposer une réclamation chez La Mutuelle Générale des Cheminots ?

En cas de non-satisfaction, vous devez contacter le service réclamation par voie postale et bien décrire votre souci en envoyant aussi tous les justificatifs et documents nécessaires.

Cette lettre doit être envoyée en recommandé avec un accusé de réception à :

Mutuelle MGC 

Service réclamation TSA 91347

75621 Paris Cedex 13

Si vous ne recevez pas de retour ou si la réponse émise ne vous convient pas, il faut remonter votre plainte à niveau plus supérieur en laissant le médiateur. Pour cela, envoyez votre demande par courrier à cette adresse :

Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française FNMF

255 rue de Vaugirard

75719 PARIS cedex 15


Vous pouvez également utiliser cette plateforme « https://www.mediateur-mutualite.fr/ » pour déposer votre demande en ligne.

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