Pour bien satisfaire les besoins de ses assurés, Swica assurance met à leur disposition une équipe de collaborateurs et de collaboratrices qui peuvent leur conseiller et répondre à leurs différentes demandes avec compétence.
Ainsi, si vous souhaitez contacter le service client Swica pour des questions sur les procédures de souscription, de remboursement ou de résiliation, vous pouvez alors le faire par téléphone, email ou courrier postal.
De plus, vous avez aussi la possibilité de trouver des informations utiles sur les différents produits et services de l’entreprise sur son site officiel www.swica.ch.
Pour vous simplifier encore les choses, consultez alors la suite et obtenez les différentes coordonnées de contact de Swica Assurance : numéro de téléphone, mail et adresse.
Comment contacter Swica Assurance par téléphone ?
Besoin de plus amples informations sur Swica ? Des questions ou des demandes personnalisées ? N’hésitez pas à appeler le service client Swica Assurance par téléphone en composant le numéro suivant : 0800 80 90 80.
En cas d’urgence, contactez le service de Télémédecine santé24 au +41 44 404 86 86.
Des conseillers compétents seront ainsi à votre disposition et se feront un grand plaisir de vous conseiller efficacement.
Ils sont à votre écoute 24h/24 et 7j/7.
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Comment joindre le support client via Internet ?
En plus des numéros de téléphone, Swica Assurance met à la disposition de ses assurés plusieurs moyens leur permettant de joindre son équipe d’assistance facilement en ligne.
On vous présente ci-dessous les différents outils de communication disponibles sur son site officiel www.swica.ch. Vous n’avez plus qu’à choisir l’option qui vous convient.
Contact avec le service client Swica Assurance par mail :
Quelle que soit votre requête, il vous est possible d’écrire au service client Swica par mail, et ce, en remplissant le formulaire contact accessible sur le portail de l’assurance à l’adresse : www.swica.ch/fr/prive/contact.
Renseignez ainsi les informations demandées et confirmez que vous êtes un humain en cochant la cas « Je ne suis pas un reobot ».
Cliquez enfin sur « Envoyer » pour soumettre votre demande ou réclamation.
Chatter avec un conseiller en live :
En vous rendant sur la page contact sur le site internet de l’assurance, vous verrez une rubrique « Chat » situé en bas du menu déroulant qui se trouve à droite de l’écran.
Cliquez alors dessus pour accéder au Chatbot IQ de Swica. Ce bot est en effet disponible 24h/24 et 7j/7. Il vous répondra à toutes vos questions sur les produits et les prestations de cette compagnie d’assurance.
Si vous n’êtes pas satisfait des réponses d’IQ, vous pouvez demander à contacter un conseiller clientèle.
Autres moyens de communication Swica en ligne :
Il vous est également possible de trouver une réponse rapide à vos interrogations en consultant la foire aux questions (FAQ) en ligne.
Pour obtenir une offre d’assurance de base ou complémentaire sur mesure, utilisez le calculateur de prime accessible via la liste des menus déroulants à droite de la page d’accueil du site officiel de la société.
Mais pour toutes informations liées à votre assurance-maladie, n’hésitez pas à vous connecter au portail clients mySWICA.
Il vous suffit ainsi d’utiliser vos logins pour accéder à votre compte qui vous permettra de consulter les derniers décomptes de prestations ou de primes, soumettre des factures ou visualiser le montant restant de la franchise.
En effet, votre espace assuré est aussi disponible sur mobile grâce à l’application mySWICA téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play. Il vous donnera également la possibilité de contacter un conseiller clientèle en ligne.
Pour des renseignements sur les actus de l’assurance, pensez alors à consulter ses pages de réseaux sociaux tels que : Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et LikedIn.
Mais si vous voulez travailler chez Swica, consultez ses offres d’emplois sur sa page de jobs et suivez les instructions requises pour déposer votre candidature spontanée en ligne.
Adresse du siège social Swica Assurance : Réclamation, résiliation ou demande d’informations générales
Une réclamation, un avis ou une remarque ? Besoin d’une assistance non urgente ou d’une information générale ? Vous voulez résilier votre assurance de base ou complémentaire ?
Le moyen le plus sûr et le plus simple de soumettre l’une de ces demandes est d’envoyer un courrier postal au siège social de Swica situé à l’adresse suivante :
SWICA Assurance-maladie SA
Römerstrasse 38
8401 Winterthour
En cas de plainte ou de demande de résiliation, veillez à envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.
À quelle adresse envoyer une demande de remboursement ?
Pour effectuer une demande remboursement, vous pouvez transmettre vos factures de médecins et tout autre justificatif au service client de l’assurance via votre compte en ligne ou encore via l’application mobile.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse de votre agence Swica. Pour ce faire, vous trouverez les coordonnées de votre bureau dans l’en-tête de votre décompte de primes ou décompte de prestations.
Sinon, il vous est également possible de les rechercher sur le site Internet de la société sous la rubrique « Agences« .
Vous aurez par exemple la possibilité de retrouver toutes les coordonnées pour contacter :
- L’agence de Swica à Genève :
Adresse :
Rue de Lausanne 80 | 1211 Genève
Téléphone :
+41 22 908 33 66
Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi de 08 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00.
Le vendredi de 08 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 00.
- Agence Neuchâtel :
Adresse :
Boulevard de Grancy 39
1001 Lausanne
Téléphone :
+41 32 723 11 22
Heures d’ouverture :
Du lundi au jeudi de 08 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00.
Le vendredi de 08 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 00.