Amellis Mutuelles est une mutuelle santé et de prévoyance, offrant plusieurs produits d’assurances selon votre besoin.
Consultez le site officiel « www.amellis.fr » pour de plus amples informations sur les services qu’elle propose.
Vous pouvez aussi joindre le service client de cette complémentaire, pour demander des conseils, renseignements (sur le tableau de garantie, votre compte, les tarifs, … ) ainsi que pour donner un avis ou déposer une réclamation en cas de litige.
Voilà donc tous les canaux de contact mis à votre disposition pour joindre le support client d’Amellis Mutuelle : Numéro de téléphone, email, siège social…
Téléphone Amellis Mutuelles :
Vous pouvez composer ce numéro non surtaxé « 0 800 29 87 56 » pour joindre le service commercial ou le 03 84 45 11 00 du service prestations.
En effet, un conseiller est à votre écoute du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h 30.
N’hésitez pas de demander les renseignements que vous voulez (comment demander un remboursement, faire un retour, échange, résilier votre contrat, etc) pour recevoir une réponse efficace et claire.
Envoyer un mail à l’assistance de la mutuelle :
Vous avez rencontré un souci et vous désirez déposer une plainte ? Déclarer un sinistre ? Demander des clarifications avant de signer votre contrat ? Vous savoir comme accéder à votre espace client ?
Alors, soumettez votre courriel à cette adresse email « commercial(@)amellis.fr » pour qu’un expert vous réponde.
Un formulaire de contact est disponible également sur le site web sous la rubrique « Nous contacter – Particulier ». Vous devez le remplir soigneusement et de bien décrire votre demande avant de valider son envoi.
>>>>> Lisez également : Mutuelle Mare Gaillard contact – Téléphone, en ligne et courrier postal
Adresse postale pour envoyer un courrier à Amellis :
Si vous voulez garder trace écrite de vos échanges ou pour envoyer certains doucement, vous pouvez adresser votre lettre en recommandé avec un accusé de reptation à l’une de ces adresses :
Siège social
8 – 12 Rue de la Poyat
39200 Saint Claude
Ou
Agence Champagnole
39 avenue de la République
39300 CHAMPAGNOLE
Ou
Agence Lons
21 rue Lecourbe
39000 LONS-LE-SAUNIER
Comment faire une réclamation chez Amellis ?
Votre plainte doit être envoyée par voie électronique à « prestations(@)amellis.fr » ou par voie postale sur cette adresse :
AMELLIS Mutuelles
Service Réclamations
12, rue de la POYAT
39200 Saint Claude
NB : Il faut indiquer votre numéro d’adhérent, vos coordonnés et le motif de la réclamation pour être acheminé vers le bon service.
À la réception de votre courriel ou courrier, un accusé de réception vous sera ainsi envoyé. Par la suite, une réponse vous sera émise dans un délai de 4 jours ouvrables.
Si le problème persiste encore et le retour du support client ne vous convient pas, vous pouvez remonter votre plainte au Médiateur Interne de la mutuelle à cette adresse :
AMELLIS Mutuelles
Monsieur le Médiateur
12, rue de la POYAT
39200 Saint Claude
La réponse vous sera envoyée dans un délai de 10 jours ouvrables.
Si encore une fois, cette réponse est insatisfaite, vous devez dans ce cas saisir le Médiateur Externe de la Fédération Nationale des Mutuelles Françaises (FNMF) par mail à « mediation(@)mutualite.fr » ou en envoyant un courrier à :
Médiateur
FNMF 255 Rue de Vaugirard
75000 PARIS