Volkswagen est un constructeur automobile allemand qui appartient au Groupe Volkswagen AG. Ce constructeur auto propose aujourd’hui plusieurs modèles de voitures à ses clients à des prix intéressants : Golf, Caddy, Amarok, Taigo, Touran, Touareg, Tiguan…
Si vous voulez obtenir un devis, demander des renseignements avant l’achat d’une voiture ou encore porter réclamation, c’est tout à fait possible en contactant le service client Volkswagen France par téléphone, email ou courrier postal.
En suivant cet article, vous allez obtenir toutes les coordonnées utiles vous permettant de contacter Volkswagen facilement.
N.B : Cet acteur incontournable du marché automobile est présent partout dans le monde, notamment en France, en Tunisie, aux États-Unis…
Toutes les informations pour contacter le service relations clients de Volkswagen
Volkswagen propose à ses clients plusieurs solutions pour le joindre et obtenir de l’assistance nécessaire.
Volkswagen contact email
Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur la marque, il est conseillé tout d’abord de consulter son site officiel accessible via cette adresse « http://www.volkswagen.fr/« .
Un service de chat est également disponible sur le site de 9 h 00 à 20 h 00 du lundi au vendredi et le weekend de 10 h 00 à 18 h 30.
Par ailleurs, si vous voulez joindre un concessionnaire pour demander un essai sur route, envoyez votre demande par email à cette adresse « relations.clients(@)volkswagengroup.fr« .
Vous pouvez également joindre ce concessionnaire automobile en ligne via le formulaire de contact pour obtenir une information concernant votre véhicule, faire une réclamation sur votre auto ou encore une demande relativement à vos données personnelles.
Accédez directement à cette adresse « https://contactclientsvgf.fr/contact/action/?marque=NUY12G« .
Il vous suffit de remplir tous les champs demandés et d’envoyer votre message.
Par téléphone
Les conseillers du service client Volkswagen peuvent répondre à toutes vos questions au téléphone. Pour cela, il suffit de composer le 09 69 36 86 41. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 00 à 19 h 00.
Écrire au constructeur automobile allemand
Si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante au téléphone ou par mail, vous pouvez envoyer une lettre au siège social de la marque à l’adresse suivante :
Volkswagen France
Service Relations Clients
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villers-Cotterêts Cedex
Cependant, si vous avez besoin de contacter le Service Homologation, cette adresse vous sera certainement utile :
Service Homologation VOLKSWAGEN
11 avenue de Boursonne-BP62
02601 Villers-Cotterêts Cedex
Numéro de téléphone Homologation : 03 23 73 81 77
Remarque :
Bien que le réseau VW est établie en France Métropolitaine, vous ne recevrez une réponse à vos réclamations seulement si vous résidez en France métropolitaine.
Consulter la FAQ (foire aux questions) de la marque
Avant toute chose, pensez à consulter la foire aux questions de VW accessible via cette adresse « https://www.vw.com/en/contact.html« .
En effet, sur cette page sont regroupées les questions fréquemment posées au sujet de la société Volkswagen et les véhicules commercialisées.
Il est fort probable que vous y trouver la solution à votre problème sans passer par le contact du service client du constructeur.
Toutes les questions et leurs réponses sont classées en différentes catégories :
- Entretien et révision, pièces d’origine, panne, garantie.
- Technologie VW.
- Achats (showroom, obtenir une brochure, prix, réserver un essai…).
- Accidents et réparation.
Les réseaux sociaux
Volkswagen est également actif sur les réseaux sociaux. Ce constructeur automobile allemand partage régulièrement sur ses comptes des offres intéressantes et des nouveautés. Ne manquez pas de suivre les actualités de la marque sur :
- YouTube