L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. Cette enseigne, créée par Eugène Schueller, est devenue actuellement numéro un mondial de l’industrie cosmétique.
À l’instar des boutiques Sephora, les boutiques l’Oréal sont très immenses et permettent aux clients de découvrir les différents produits (maquillage, coloration cheveux, soin de la peau,…).
En effet, cette marque est pour le moment présente en France et à l’international pour être proche à ses clients partout dans le monde.
Les clients peuvent ainsi contacter l’Oréal et son service client pour avoir des renseignements supplémentaires sur un tel article, suivre une commande, effectuer un retour, signaler une réclamation ou encore demander un remboursement.
Vous trouverez dans ce guide toutes les coordonnées utiles pour joindre ce groupe et échanger avec les responsables de la société.
Les coordonnées de contact de l’Oréal
Il existe divers moyens pour contacter ce groupe industriel français de produits cosmétiques.
En consultant le site web de cette marque « www.loreal.fr« , vous trouverez nombreuses informations portant sur le groupe, les engagements, les marques : l’Oréal Paris, Garnier, Maybelline, mixa...
Par ailleurs, si vous souhaitez contacter le service client par mail et postuler pour un recrutement, veuillez utiliser cette adresse électronique « contact(@)loreal.com« .
Il est possible aussi d’envoyer un message à l’enseigne via les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…
Comme vous pouvez appeler directement le service d’assistance par téléphone en composant le « +33 (0)1 47 56 70 00« .
En outre, pour déposer une réclamation ou pour toute demande de partenariat, écrivez à l’adresse du siège social de la société :
L’Oréal 14 rue Royale, 75008 PARIS
Comment joindre le service client l’Oréal Paris ?
Vous avez commandé un article en ligne, mais ce dernier n’est pas toujours arrivé et vous souhaitez déposer une réclamation ?
Vous venez de recevoir une commande non conforme et vous voulez effectuer un retour ou un échange de produit ?
Avez-vous reçu un ou plusieurs articles défectueux et vous désirez demander un remboursement ?
Découvrez, dans les lignes qui suivent, les différents canaux de communication pour entrer en contact avec l’Oréal Paris.
Envoyer votre demande par email
La marque ne dispose pas d’une adresse email pour la joindre directement. Vous pouvez ainsi utiliser le formulaire de contact accessible en ligne via cette adresse « https://www.loreal-paris.fr/faq/contactproduct« .
Veuillez renseigner tout d’abord l’objet de votre demande, sélectionnez ensuite votre catégorie de produit et le produit concerné, enfin précisez votre message.
Après le traitement de votre question, le service client vous répondra et vous fournira une réponse personnalisée dans les meilleurs délais.
Avant d’échanger avec le service d’assistance, il est toujours conseillé de consulter la rubrique FAQ où vous trouverez des réponses claires, rapides et satisfaisantes.
Appeler l’enseigne de cosmétique par téléphone gratuit
Si vous avez besoin de contacter le service consommateur l’Oréal Paris, composez alors le 0 810 18 28 38. Ce service téléphonique est ouvert généralement du lundi au vendredi de 9 h à 19 h (hors jours fériés).
Cependant, pour contacter le service client, il vous suffit de téléphoner directement au 09 72 72 01 23, joignable du lundi au vendredi de 9 h à 19 h (coût d’un appel local).
Envoyer un courrier postal à l’Oréal Paris
Enfin, si la réponse apportée par les conseillers clients ne vous satisfait pas, vous pouvez alors envoyer un courrier postal au siège social de l’entreprise :
Siège social L’Oréal International
41 rue Martre
92117 Clichy Cedex