Comment faire une réclamation Air France ?

Air France est une compagnie aérienne nationale française.

Vous voulez déposer une réclamation Air France ? Vous vous demandez comment faire une réclamation pour signaler une perte de bagage ? Vous désirez obtenir des remboursements suite à un vol annulé ou retardé ? Comment procéder pour obtenir une indemnisation ?

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Ceci est le logo du site Air France

Pour trouver des réponses adéquates à toutes vos demandes, n’hésitez pas à suivre notre tutoriel pratique. Nous vous présentons dans ce qui suit la démarche complète pour apprendre comment faire une réclamation Air France.

Les droits de passager aérien

Tout d’abord, vous devez savoir qu’un passager aérien peut profiter d’une protection spéciale accordée par le Règlement (CE) Nº 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil. Ce règlement européen est destiné uniquement pour les passagers qui passent leur réservation dans l’Union Européenne.

En effet, en cas d’un retard d’avion ou d’une annulation de vol, vous avez le droit d’un remboursement du billet.

Il est important de savoir que tout voyageur ayant un retard de plus de 5 heures lors de son vol peut déposer une réclamation air France facilement pour avoir un remboursement de billet.

Si votre demande de réclamation est effectuée avec succès, vous allez recevoir une indemnisation forfaitaire sous forme de chèque, virement bancaire, ou de bons d’achat.

Vous trouverez ci-dessous les montants de l’indemnisation proposés par la compagnie aérienne :

  • 250€ par passager pour un vol ayant un trajet inférieur à 1500 km.
  • 400€ par passager pour un vol avec une distance variable entre 1500 km et 3500 km.
  • 600€ par passager pour un trajet d’avion supérieur à 3500 km.

Faire une réclamation Air France en ligne

Plusieurs raisons poussent les passagers à soumettre des réclamations, à savoir :

  • Vol retardé ou annulé.
  • Déclassement.
  • Bagage retardé.
  • Bagage perdu.
  • Bagage endommagé.

Quelle que soit la raison, vous pouvez déposer votre demande de réclamation via le formulaire de réclamation en ligne accessible depuis un ordinateur ou via l’application mobile.

Vous devez savoir que le dépôt de votre réclamation bagage s’effectue dans un délai de 48 h suivant l’arrivée de votre vol.

Vous devez ainsi vous munir de votre reçu de bagage qui a été remis au comptoir si vous avez fait l’enregistrement à l’aéroport.

Si vous avez imprimé la carte d’embarquement et votre étiquette bagage à domicile, vous pouvez trouver le numéro du reçu bagage sur l’e-mail envoyé par la compagnie.

Pour finaliser la procédure de réclamation, vous n’avez qu’à mentionner les informations personnelles nécessaires ainsi que le numéro du reçu dans le formulaire en ligne.

Vous recevrez finalement votre numéro de dossier qui sera utile pour suivre à distance l’évolution de recherche de votre bagage.

Comment effectuer une réclamation par courrier ?

En cas de perte de bagage ou un retard d’un vol, vous pouvez faire votre réclamation de vol auprès d’air France par voie postale en adressant votre demande par un courrier recommandé avec accusé de réception à cette adresse :

Air France
Service Client
TSA 60001
60 035 Beauvais Cedex

Si vous êtes à l’une des villes suivantes : Guadeloupe, Martinique, Guyane, à Saint-Martin ou à Sainte-Lucie, vous avez la possibilité d’adresser votre demande de réclamation à cette adresse :

Air France
Service Client
TSA 21235
75564 Paris Cedex 12
France

Comment joindre le service client Air France  ?

Pour faire une réclamation ou demander une indemnisation, si vous souhaitez demander des remboursements suite à un retard de vol, n’hésitez pas à contacter le service client de la compagnie aérienne.

En effet, vous pouvez entrer en communication avec le service client de votre compagnie aérienne par téléphone en composant ce numéro: 0848 747 100.

Le service clientèle est disponible du lundi au vendredi de 08 h à 20 h et le samedi de 09 h à 17 h 30.

Vous pouvez également remplir le formulaire de réclamation en ligne afin d’avoir un remboursement ou une indemnisation rapidement.

Comme vous pouvez contacter la compagnie via les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Avis passagers sur le délai de réponse pour une réclamation

La majorité des passagers ont exprimé leur insatisfaction de services de la compagnie à cause d’un vol retardé ou annulé. Ainsi, ils déclarent que même après le dépôt d’une réclamation Air France, le délai de traitement de réclamation est très long.

N’oubliez pas non plus de savoir que le service client et le service réclamation de la compagnie sont souvent saturés.

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